Maison de l’agriculture d’Orléans, formation média-training de la FDSEA45 le 23 mai 2019

Neuf élus et administrateurs de la FDSEA se sont réunis jeudi 23 mai 2019 pour participer à une formation sur la prise de parole dans les médias.

Comment réagir face à un journaliste qui vous « attaque » avec des questions délicates ? Comment simplifier sont discours pour être compris du plus grand nombre ? Quelle posture adopter face à une caméra ? Les questions étaient nombreuses au démarrage de cette journée de média-training. Les neufs participants qui se sont prêtés au jeu ont pu, grâce à de nombreuses mises en situation, se glisser dans la peau d’un journaliste pour comprendre son travail, découvrir le fonctionnement des médias, et surtout, s’entrainer à répondre à une interview.

"Les exercices de posture sont très importants pour se rendre compte de sa manière de paraître."

Avec quelques exercices, issus de la technique théâtrale, les participants ont appris à se présenter devant un auditoire, ou une caméra, à soutenir le regard d’une audience, à gérer les silences… et surtout, ils ont répondu à cette grande question que tout le monde se pose : « Que fait-on de ses mains ? « 

Une étude de cas filmée, au plus proche de la réalité, pour un retour personnalisé.

Chaque participant a reçu un sujet d’actualité à préparer puis s’est confronté aux questions du formateur (jouant le rôle du journaliste) devant la caméra. L’occasion d’avoir un retour immédiat sur sa manière de formuler une réponse, et d’éviter les pièges.

Coach1pro remercie la FDSEA45 de son accueil et les participants à la formation pour leur implication.

Pour retrouver les informations sur le syndicat cliquer sur l’image suivante >>>>>>>>>>

Pour savoir comment organiser un média-training dans votre structure, envoyez une demande à Coach1pro en cliquant ici.

Stéphane LAINE, Dirigeant Formateur | Coach1pro


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *