Être délégué de classe, ça s'apprend !

Le rôle du délégué de classe est centrale au cours d’une année scolaire.

Ils sont élus par deux, avec deux suppléants, dans le courant des sept premières semaines de l’année scolaire.

Au collège et au lycée, les délégués portent la voix des élèves auprès des enseignants et des adultes de l’établissement, et notamment durant les conseils de classe.

Ils sont aussi amenés à communiquer à leur classe des informations provenant des professeurs ou encadrants.

L'improvisation théâtrale, génératrice d'échange.

Pour les préparer à leur mission de médiation, beaucoup d’établissements organisent une journée de formation des délégués de classe.

Une partie de cette journée est consacrée à la connaissance du rôle de délégué et au fonctionnement de l’établissement. L’autre partie est dédiée au développement des qualités de communicant des délégués.

Coach1Pro, en association avec un lycée de région centre, a créé une demi-journée d’ateliers pédagogiques, basée sur la pratique de l’improvisation théâtrale, pour répondre de manière ludique à ce besoin d’apprentissage.

A travers les différents exercices, les élèves peuvent ainsi développer leur confiance, leur écoute et leur qualité d’expression.

Les jeux de rôles permettent également d’acquérir une maîtrise de ses émotions, de réfléchir à des situations du quotidien à l’école et de prendre conscience des rôles de chacun lors d’un conseil de classe.

Pour plus d’infos :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *