Gérer les communications professionnelles délicates.

Comment prendre à bras le corps une communication difficile au travail ? Faire une annonce compliquée ou répondre à un client mécontent ? Ces questions se posent régulièrement et Coach1pro en a fait un atelier de travail au Lab’O, à Orléans le vendredi 11 octobre 2019.

Neuf participants ont ainsi pu échanger sur leurs problématiques. Ils ont aussi appris les types de comportements et de postures qu’il était possible d’adopter face à une situation de communication délicate. Autant vous dire tout de suite que la fuite ou l’agressivité sont des options que nous avons bien vite identifiés comme néfastes dans le cadre professionnel.

La mise en pratique de la posture assertive.

Pour gérer au mieux les communication délicates, la posture idéale reste l’assertivité, savant mélange d’acceptation de l’autre et d’affirmation de soi. Après quelques échange sur la technique DESC, permettant de mettre en place une communication assertive, les participants ont joué des petites saynètes d’entrainement qui ont permis d’assimiler et de s’approprier cet outil efficace.

Merci au Lab’O pour leur accueil et merci aux participants de cet atelier pour leur participation active et impliquée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *