Les "wilders" d'Orléans travaillent l'entretien d'embauche

Coder bien et sans chaussures ! Ce pourrait être la devise des étudiants en code informatique de la Wild Code School. L’ambiance « Start up » est de mise dans cette école Orléanaise. Les étudiants s’y préparent pour devenir développeurs web grâce à une formation courte et efficace.

Coach1pro a aussi laissé les chaussures à l’entrée ce jeudi 25 avril pour donner un atelier de travail autour de l’entretien d’embauche.

Le plus important : La préparation !

Après avoir fait un point sur les enjeux de l’entretien d’embauche, les 31 étudiants ont travaillé sur la préparation de celui-ci. L’occasion de lister leurs compétences, leurs atouts ; et surtout les exemples et arguments qui étayeront leur discours le jour J.

S’en sont suivis des exercices corporels de détente et de posture, issus du théâtre. Un moment parfait pour se recentrer et s’entrainer à gérer ses émotions.

Enfin, est arrivée la présentation des « à faire ! à ne pas faire ! » lors d’un entretien, puis chacun a pu mettre en pratique les connaissances fraîchement acquises, à l’aide d’une simulation en petit groupe.

Un beau moment partagé en toute bonne humeur avec des étudiants volontaires et une équipe pédagogique au top. Merci pour l’accueil !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *