Redéfinir son projet managérial avec créativité et enthousiasme.

Lundi 1er juillet, 18 managers loirétains de « Groupama Paris Val de Loire » se retrouvaient à Orléans pour partager leurs expériences et échanger sur les bonnes pratiques de leur métier. L’après-midi était consacré à la redéfinition du projet managérial.

Parmi les axes de travail, « la finalité du rôle de manager », « les forces du groupe pour réussir » ou encore « les risques potentiels à prévenir ».

Le challenge Coach1pro

Coach1pro est intervenu, pendant cette session de travail, avec deux objectifs :

– Transmettre les techniques de prise de parole pour donner du sens et de l’impact à son propos.

– Challenger les équipes sur la mise en scène de leur restitution.

Résultat bluffant !

Pendant la période de travail (fond et forme) en petits groupes, l’intervenant Coach1pro est passé dans chacun d’eux pour donner quelques conseils de mise en scène.

A l’issue, les groupes ont présenté leur travail, tour à tour, devant leurs autres collègues.

Une série d’interviews (avec habillage musicale) menée par une journaliste ; une consultation chez le psy avec des petites voix qui soufflent des bonnes pratiques managériales ; une réunion de travail animée par de fortes personnalités…

Brillant ! Les trois groupes ont joué le jeu à fond et proposé, avec très peu de préparation, des mises en scène théâtralisées originales, dynamiques et drôles, reprenant tous les thèmes sur lesquels ils avaient à travailler. Une jolie preuve de cohésion et de confiance. Bravo !

Après un débriefing sur les prestations et une dernière série de conseils pour enrichir sa prise de parole, l’après-midi s’est terminé dans la bonne humeur.

Coach1pro remercie l’ensemble des équipes « Groupama Paris Val de Loire » pour leur accueil et leur implication dans la réalisation de ce projet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *