90 étudiants font leur rentrée avec Coach1pro à l'ISC Paris Campus Orléans

Lundi 21 septembre et lundi 5 octobre 2020, les promotions de Bachelor 1, Bachelor 3 et Programme Grandes Écoles de l’école de commerce ISC Paris Campus Orléans se sont mis en scène pour créer leur propre spectacle d’improvisation théâtrale et faire connaissance.

Une journée complète pour développer l'esprit d'équipe

Pour chacune des journées de rentrée, l’équipe de l’école accueille les étudiants le matin. Ils ont pu à cette occasion découvrir les locaux, les attendus de la formation et recevoir toutes les informations pratiques pour étudier dans les meilleures conditions.

Ensuite, les trois animateurs de Coach1pro ont pris en charge les étudiants pour les initier à l’improvisation théâtrale et préparer une représentation devant public en fin de journée. (Cf. galerie photo ci-dessus)

Les ateliers d’initiation ont été réalisés en sous-groupe pour favoriser les échanges et le travail théâtral. Les jeunes peuvent ainsi se présenter et commencer à jouer ensemble, sur scène, grâce à différents jeux de confiance et de cohésion de groupe.

Les apprentis comédiens travaille ensuite le mime, l’interprétation de personnages et l’invention d’histoires à plusieurs pour être enfin prêt à jouer des scènes en impro.

Pour le spectacle, tout le monde s’est retrouvé en salle commune et les volontaires ont réalisé des improvisation de type « cabaret », pour amuser le reste de la salle.

Bravo aux étudiants pour leur participation active et pour les improvisations très réussies que nous avons pu voir.

Construire sa confiance avec l'improvisation théâtrale

Parce que c’est une discipline aussi amusante qu’exigeante, l’improvisation théâtrale permet de développer chez celui qui la pratique des compétences indispensable à la vie en société : écoute, acceptation, expression vocale et corporelle, lâcher-prise, etc.

C’est aussi un excellent moyen de développer sa propre personnalité et sa confiance, dans le respect du groupe et de l’esprit collectif.

Il en est justement question dans l’entretien ci-dessous entre Stéphane LAINE (Coach1pro) et Pierre BARREAUD (ISC Paris Campus Orléans).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *