Un moment humain, inoubliable et sans photos...
« Ce qui se passe au sein du Codir reste au Codir ! ». C’était le mot d’ordre de ce team-building et c’est pourquoi vous ne trouverez que des illustrations dans cet article.
La discrétion peut être un paramètre important pour que chacun se sente en sécurité dans le groupe et lâche-prise. Cela a été une réussite.
Se découvrir sous un jour nouveau grâce à l'impro
Treize membres du comité de direction de Nidec Leroy-Somer St Jean de Braye ont travaillé ensemble pendant un après-midi consacré à l’improvisation théâtrale à l’hôtel Mercure d’Orléans. L’expérience humaine à été marquante et riche en émotions si l’on en juge par le volume sonore des rires que l’on a entendu dans la salle de réunion qui a accueilli l’évènement. Les membres du Codir, même les plus réservés à propos de la pratique théâtrale, se sont laissés porter par un atelier très progressif. Ils ont réussi a faire leur propre spectacle en réalisant des saynètes improvisées devant leurs camarades impressionnés du résultat. Au delà du travail réalisé sur son écoute, sa force de proposition et sa capacité à se mettre en scène, le thème de travail du jour a été abordé. À l’occasion de certains jeux théâtraux les participant·es se sont entrainé·es à faire des feedback.
Cette expérience inspirante à encore resserré les liens au sein de l’équipe et durablement marqué les esprits. Tout ce que l’on peut attendre d’un Team-building.
0 commentaire