Les jeunes vacanciers de saint Denis de l'Hôtel s'initient à l'impro

Le vendredi 24 juillet au centre Planète Loisirs de Saint Denis de l’Hôtel, 17 adolescents en vacances se sont initiés à l’improvisation théâtrale pendant un atelier de 2h organisé par Coach1pro. Les deux « grands ados » qui accompagnaient le groupe (les animateurs de l’ALSH) s’en sont aussi donné à cœur joie !

Avec l’objectif de jouer ensemble et de coopérer pour créer des jolies scènes de théâtre improvisées, les ados ont pu expérimenter la création de personnage, la mise en scène et l’invention d’histoires. (Dans le respect des gestes barrières anti-Covid)

L'improvisation théâtrale pour s'écouter et s'exprimer

La première partie de l’atelier était consacrée à la mise en confiance des jeunes et à l’écoute de soi et des autres. Divers jeux d’improvisation théâtrale ont permis d’explorer ces concepts tout en s’amusant, dans une parfaite bienveillance.

Les ados, divisés en sous-groupes, ont ensuite réalisé des mimes pour créer ensemble des « cartes postales » de lieux de leur choix. Enfin, ces cartes postales se sont animées pour permettre aux personnages en jeu de s’exprimer devant le public.

Bravo aux jeunes et merci à leurs encadrants pour avoir fait de cet après-midi un vrai beau moment de partage et de rire.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *