Coach1pro à l'INSA de Blois pour une animation 100% improvisation théâtrale

Invité par le rectorat de l’académie Orléans-Tours mercredi 27 février 2019, Coach1pro a proposé aux 170 participants du séminaire sa vision de la persévérance et de la motivation pour l’école.

Dans l’amphithéâtre « Denis PAPIN » de l’INSA de Blois, les comédiens improvisateurs, Stéphane LAINE et Alexis RAMOS, ont ponctués la journée de conférence d’interventions improvisées portant sur le thème du jour « la lutte contre le décrochage scolaire ».

Les comédiens en action

Avant chaque improvisation les comédiens demandent au public des mots ou des situations qui vont inspirer l’improvisation à venir.

Un étudiant qui dort en classe, une problématique « classique » de la motivation à l’école, il n’en faut pas plus aux comédiens pour jouer une saynète fantastique, avec de la magie et des monstres volants… ou bien une scène à la manière de molière, ou Léandre, peu motivé par les enseignements de son précepteur, se met en tête de convaincre le père de Lissandre de lui donner sa main.

Comment rendre les apprentissages plus motivant ? Les improvisateurs ont encore la réponse… on cours beaucoup plus vite, en sport, quand on est poursuivi par une meute de chien et on comprend beaucoup mieux l’économie quand on gagne 15 000 € par mois avec les « like » de ses vidéos Youtube.

Après avoir réalisé plusieurs interventions, parfois acrobatiques, de 10 minutes, entre les différentes conférences, la journée s’est achevée avec un Rap improvisé, inspiré des mots donnés par un public conquis.

L’impro sert aussi à ça, parler de sujet sérieux, sans se prendre au sérieux. 😉

Merci au rectorat de l’académie Orléans-Tours, aux équipes techniques de l’INSA, aux intervenants du séminaire et au public pour leur accueil.

Contact :

Stéphane LAINE, comédien, formateur Coach1pro – contact@coach1pro.com

Alexis RAMOS, comédien professionnel – alexisramos88@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *